Lorsque les besoins financiers pour entreprendre un projet se font plus pressants, la banque reste l’un des recours envisageables. Il est de toute évidence que pour répondre à vos besoins, cette dernière n’hésite pas à poser des conditions.
L’apport personnel : une démarche nécessaire dans l’obtention d’un prêt immobilier
L’apport personnel fait partie des conditions premières à remplir pour l’obtention d’un prêt immobilier. La part généralement demandée par la banque est comprise entre 10 % et 20 % du montant que vous souhaitez emprunter. Cette contribution représente un véritable avantage pour le prêteur, mais aussi pour la banque. En fonction de votre apport, vous avez la possibilité de négocier avec votre banque le taux à la baisse. Il en sera de même pour la durée de remboursement. Plus votre apport sera important, moins sera le montant à accorder et moins de temps vous prenez pour rembourser votre crédit. La banque quant à elle, voit à travers votre apport un véritable engagement de votre part et une possibilité à mieux gérer les fonds.
L’apport personnel : les moyens pour l’obtenir et le mettre à disposition de la banque
L’apport personnel représente toute réserve d’argent dont vous disposez et que vous êtes prêt à libérer au profit d’un crédit immobilier. De ce fait, cette réserve peut provenir d’un plan épargne logement (PEL) ou d’un compte épargne logement (CEL). Il existe encore bien d’autres moyens pour constituer cette réserve. Il peut s’agir d’un don reçu des amis, d’un héritage laissé par un parent à votre profit, des appuis financiers sollicités de part et d’autre.
[do_widget id=custom_html-2]