Zoom sur la Mutuelle Santé d’Entreprise

Depuis 2016, toute entreprise privée a l’obligation de souscrire une couverture santé collective pour ses salariés. Cette mutuelle santé offre des avantages aussi bien pour l’employeur que pour les employés.

Mutuelle entreprise : objectif

Vous découvrirez sur le site lemagdelassurance.com l’objectif de la mutuelle santé d’entreprise. Moins chère, cette mutuelle santé offre les mêmes couvertures, voire plus que celles d’une mutuelle individuelle. Grâce à cette mutuelle, les salariés jouissent d’un « panier de soins » dont les garanties minimales sont détaillées sur ce site. Vous y trouverez également les parts de cotisations des salariés et de l’employeur ainsi que les avantages d’une mutuelle de groupe.

Mutuelle de groupe : les avantages

Bénéficier d’une couverture de santé motive le salarié et préserve en même temps la valeur et l’image de l’entreprise. Ce site met en avant les avantages de la mutuelle de groupe pour les salariés notamment le remboursement du ticket modérateur et une déduction des cotisations sur son salaire brut. En prenant en charge une partie des cotisations de la mutuelle de groupe, l’employeur bénéficie d’avantages fiscaux et sociaux comme une déduction de ces cotisations sur le bénéfice imposable de l’entreprise ainsi qu’une exonération des charges sociales. Avant de souscrire une mutuelle santé pour ses salariés, l’entreprise doit effectuer plusieurs demandes de devis afin de comparer les garanties et les conditions des offres proposées par les assureurs. Celles-ci devront être soumises aux salariés ou à leurs représentants en vue de les adapter à leurs besoins. Des conseils pour la mise en place de la mutuelle d’entreprise sont publiés sur ce site ainsi que les motifs pour le salarié de refuser la mutuelle de groupe.