Une bonne maîtrise de la trésorerie et une meilleure gestion du parc automobile, tel sont les atouts à bénéficier de ce concept. Ce type de financement, différent de l’achat comptant ou à crédit, s’adresse essentiellement aux entreprises. Plutôt que de se procurer un utilitaire, elles peuvent en effet recourir à ce genre de leasing.
Le financement en leasing de véhicules utilitaires
Ce genre de crédits-bails à destination des professionnels consiste en une location de voitures dédiées au transport de personnel ou de marchandises. Il est possible d’en recourir sur une durée allant de 12 à 72 mois. S’il s’agit d’une LOA, le locataire, autrement dit la société, pourra acquérir complètement l’ensemble des véhicules de la flotte à la fin du contrat. Le leasing d’utilitaire pour les professionnels est entre autres idéal pour les PME, les TPE et les startups.
Les avantages de la LDD pour une firme
Cette option de location accessible à travers le leasing automobile dispose d’un atout d’un point de vue fiscal. La compagnie louant des véhicules utilitaires transforme ses loyers en charges d’exploitation. Ainsi, elle réduit son imposition, ceux-ci se retirant directement du chiffre d’affaires. D’autre part, la LLD d’une flotte d’entreprise est recommandable dans le sens où le contrat en question est flexible. À cet effet, il sera tout à fait possible de modifier les conditions de kilométrage par rapport à l’évolution de son activité.
L’absence totale de travail de gestion constitue un autre atout, surtout pour une start-up dont la principale préoccupation ne sera certainement pas l’administration du parc automobile. Ni entretien ni panne ne seront à superviser dans le cadre d’un leasing utilitaire. Cela dit, l’entreprise se concentrera entièrement sur le bon déroulement de son activité et sera exempte de tout souci de gestion.