prêt immobilier

Combien de temps pour obtenir un prêt immobilier ?

Le délai d’obtention d’un crédit immobilier est un sujet qui a tendance à réveiller la colère des investisseurs immobiliers. En effet parfois les délais bancaires peuvent être très longs ce qui met les investisseurs souvent en retard ce qui les fait stresser au niveau du compromis. Alors quels sont les délais pour obtenir un prêt immobilier ?

La durée d’obtention du crédit

La première chose à savoir c’est qu’il faut être en mesure de définir la date maximum de l’obtention du crédit. Ce qui va permettre d’attester une offre de prêt. La date doit être cohérente de manière à ne pas faire attendre le vendeur pendant une durée indéterminée. D’une manière générale, le délai d’obtention du crédit est fixé à 60 jours suivant la date de signature du compromis. Il est possible d’obtenir un délai plus long mais seulement s’il s’agit d’un gros projet. De plus, ce délai fera l’objet de toute négociation avec le vendeur.

Astuce dans le cas d’un compromis

Lors de la signature d’un compromis de vente, ce délai est automatiquement prolongé. C’est valable tant que le vendeur n’a pas fait une mise en demeure d’attestation de prêt dans les 7 jours qui suivent. Donc, la mise en demeure ne peut pas intervenir avant cette date butoir. C’est une date symbolique qui peut-être éventuellement remise à plus tard. Pour un délai, il faudra contacter la banque pour souscrire à un délai immobilier. C’est la base de l’investissement locatif. A partir de là, on donne un nombre important de pièces pour qu’elle puisse monter le dossier bancaire.

[do_widget id=custom_html-2]