contrat

Peut-on reporter le prélèvement d’une mensualité de crédit ?

Pour avoir contracté un crédit auprès d’une institution financière ou bancaire, vous vous demandez s’il est possible que celle-ci ne fasse pas de ponction sur vos avoir une fois le mois écoulé. Vous n’êtes pas seul à vous poser cette question qui revient souvent après la conclusion de pareille transaction. La réponse a votre préoccupation se trouve dans ce tutoriel

Tout dépend des clauses du contrats

Lorsque vous approchez une banque ou une coopérative pour obtenir un crédit, vous êtes soumis à un contrat. Cet accord que vous êtes invité à lire puis à approuver peut contenir une clause de prélèvement mensuel ou non du crédit. A priori pour dissiper votre inquiétude, vous devriez relire le contrat. S’il prévoit un consensus autorisant la structure à récupérer son dû le mois, alors elle s’y attelera.

Oui, il est possible de demander un report

Mais cette ponction peut ne pas être faite à votre demande expresse. Vous pouvez saisir l’institution à cet effet. Cela se fait deux facons; soit par téléphone ou par lettre physique. Mais ce n’est pas gratuit car frais évoluant d’une maison à une autre sont imposables. En principe cela aussi doit être mentionné au compris. Tout avenant est discuté et conclu auparavant.

La formule écrite

La demande de report de mensualité est une lettre administrative simple. A l’entame, indiquez votre identité, date, destinataire, référence du contrat et objet. Dans le développement, exprimez votre souhait de bénéficier d’un report de prélèvement pour le mois, à indiquer, à un certain montant ou celui convenu pour le remboursement. Signez-là après la formule de politesse pour l’authentifier.