Militaire de carrière : un fonctionnaire avantagé en crédit immobilier

Le statut de militaire de carrière offre certains avantages lorsqu’on souhaite souscrire un prêt immobilier. Les banques et établissements financiers proposent de nombreuses offres spécifiques. Chacun est libre d’établir son tarif et ses contraintes qu’il faut bien se renseigner avant de faire son choix.

Un critère d’éligibilité facilement passé

Afin de limiter les risques d’impayés, la banque a mis en place des critères sélectifs pour les demandeurs de crédits en tout genre. Pour commencer, le demandeur doit être financièrement stable. C’est une condition fondamentale à remplir avant qu’elle ne passe à l’examen des autres critères. En tant que fonctionnaire, le militaire a toutes ces chances, car son emploi est stable et fiable. Le site Le Guide du Fonctionnaire souligne toutefois que d’autres éléments tels que le niveau de risque encouru, l’âge et l’état de santé du demandeur sont étudiés au peigne fin avant de rendre la décision finale.

Les différents types de crédits spécifiques aux militaires

Les militaires de carrière sont déjà privilégiés par le ministère des Armées. En utilisant l’Institut de Gestion Sociale des Armées (IGESA), il met à disposition des prêts habitats spéciaux militaires de carrière. On distingue le prêt d’accession à la propriété d’une valeur maximum de 15 000 euros, d’un prêt complémentaire à 10 000 euros, ou encore d’un prêt de financement de travaux de 13 000 euros maximum. Pour un montant au-dessus, il est préférable de se renseigner auprès des banques. Les démarches restent les mêmes et la consultation d’un comparateur de crédit immobilier est toujours conseillée pour dénicher un bon contrat.